top of page

FIAC Hors les Murs


Parcours d' oeuvres en extérieur qui permet au public de découvrir l'art dans la ville au travers différents lieux emblématiques de Paris.

La mer semble avoir engloutie le centre de Paris laissant sur la place Vendôme des centaines ď étoiles de mer échouées. Cette œuvre du duo ď artiste Elmgreen & Dragset prend ainsi le contre-pied des sculptures monumentales traditionnelles adoptant cette fois-ci l'horizontalité.

On retrouve également plus d'une vingtaine d'oeuvres exposées en plein air dans le jardin des Tuileries.

Jiashanshi No. 106 imite la nature organique des rochers de Zhan Wang.

Sa surface reflète ľenvironnement qui ľ entoure et le déforme à sa guise.

Mann im Wind est une oeuvre de Thomas Schütte. Cet homme englué dans la boue représente l'homme âgé figé dans sa condition.

Dorit, de Franz West . Cette colossale sculpture rose se dresse à 6 mètres de hauteur.

Pour le bassin octogonal du jardin des Tuileries Pablo Reinoso a conçu une installation de 8 sculptures qui émergent de l'eau rayonnant et formant un cercle.

L' oeuvre de Keiji Uematsu "Floating Vertical" est modulaire elle crée un équilibre entre des éléments naturels et des formes géométriques et attire l'attention sur les forces de gravité.

Harley Davidson customisées.

Olivier Mosset a choisi d'intégrer les motos dans ses expositions et de les présenter comme des objets sculpturaux.

Le sculpteur américain Alexander Calder intitule sa pièce Janey Calder en hommage au top model américain des années 60. Cette œuvre est en fait une combinaison des célèbres Stabiles et Mobiles de l'artiste.

L' oeuvre Dia de Michele Spanghero invite le public à intéragir comme avec un mégaphone ou un judas à écouter ou regarder au travers de la sculpture elle-même.

Le travail de Vladimir Skoda évoque le processus chimique de sublimation de la matière. Sphère de ciel nous invite à redécouvrir la géométrie cosmique.

Faire l'Aventure est une installation faites de tissus malien, de cordes et de pinces à linge - Tere Recarens.

La simplicité frappante d'Art par ces lignes pures en fait l'une des oeuvres maîtresses de Robert Indiana.

Les lignes deviennent formes dans l'installation Acqua Felice.

Plusieurs tubes de liquide coloré cyan, magenta, jaune parcourent le jardin.

Le Très grand ours est parfaitement représentatif du style reconnaissable de François-Xavier Lalanne qui fait appel à un bestiaire espiègle en alliant un esprit de synthèse épuré à la rigueur des formes.

Gilles Barbier transforme ici ľ objet du quotidien qui est l'ouvre boîte en requin chasseur.

Éther symbolise la relation entre l' espace et les vies ainsi que l'énergie utilisée à défier la gravité. L' œuvre de Cauet Nawa est une représentation de liquides visqueux à l'état solide, qui saisit le moment où ceux-ci s'écoulent vers le bas.

Révolution, 2018. Le mouvement circulaire est une forme récurrente du travail d'Alicja kwade. La position des pierres fait référence aux astéroïdes qui gravitent autour de la Terre.

Du livre au matin - Henk Visch.

Le manque de détails rend la distance implicite avec son entourage plein de vie ce qui lui donne un air de rêveur solitaire lourd et très présent.


bottom of page